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Schlurp !
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Démarré à 0 le 23/01/08 |
Programmer, se faire plaisir, apprendre des choses, truc et astuces... etc
Accessoirement, programmer un joueur virtuel (une DLL) qui gagne lors de parties contre ceux des autres concurents, de préférence en "réfléchissant" moins longtemps qu'eux.
1) Téléchargez Schlurp210Src.zip (23K, contient déjà PascalP.dll et Joueur.dpr, compatible
486) ou Schlurp221Src.zip (44k, à partir du pentium)
2) Ecrivez votre dll <joueur> à l'aide du fichier "Joueur.dpr"
fourni qui contient toute l'ossature nécessaire,
3) Placez-la dans le même répertoire que Schlurp.exe et votre
nouveau joueur apparaîtra automatiquement dans les menus <Joueur1>
et <Joueur2>
4) Transmettez-la moi par email et je la fait se battre contre ses concurentes
afin de la classer dans les résultats.
Je n'ai hélas rien à vous proposer... Si vous avez la possibilité
d'écrire une ossature de dll en vous inspirant de celles ci-dessus,
transmettez la moi.
Classement des participants :
Le classement est fait à partir des résultat de 10 parties. Comme c'est toujours le joueur 1 qui commence, la DLL testée commencera 5 parties et laissera commencer les 5 autres par l'opposant de référence.
Les deux critères établissant le classement sont :
- L'écart moyen sur ces 10 parties entre les nombre de pions du joueur 1 et du joueur 2
- Le temps moyen de calcul des coups sur la durée de la partie.
* Il ne sera fait aucune utilisation commerciale des dll, sources, emails,
etc.
* "The 7th Guest" est un jeu de Virgin Entertainment / Trilobyte, d'excellente
facture même s'il date de 1993...
Il a d'ailleurs eu une suite : "The 11th hour".
Règle du jeu :
Pour jouer :
1) Sélectionner un pion (de sa couleur).
2) Dupliquer ce pion dans une case voisine libre (par les côtés ou les coins, soit 8 cases) ou le faire sauter par dessus la rangée adjacente pour se poser dans une case libre (à une distance de 2 cases de celle de départ, soit 16 cases possibles)
3) Tous les pions voisins de la case où on vient de jouer deviennent de la couleur du pion joué.Un joueur qui est dans l'impossibilité de jouer (aucune case libre à portée d'un de ses pions) passe son tour.
Un joueur qui n'a plus de pions a perdu :-(Le gagnant est celui qui a le plus de pions lorsque le plateau est rempli ou qui a réussi ne laisser aucun pion à son adversaire.
Historique :
V1.0 21/12/1998
* Première version en TP6-7 sous dos
V2.0 15/06/1999
* Version Win32 avec Delphi3
V2.01 16/06/1999
* Correction du mode manuel.
-> Cliquer sur une case vide sans avoir sélectionné un
pion provoquait une tentative de tricher.
-> Ajout numéro de version dans écran à propos.
V2.02 08/07/1999
* Passage d'une copie du damier aux dll pour leur interdire la possibilité
de tricher en le modifiant directement !
* Correction Stats : Si premier joueur triche au premier coup, le second
gagne sans avoir à jouer -> impossible de calculer son temps
moyen de réflexion.
V2.10 04/08/1999
* Ajout de la liste des coups joués et des références
du cadrillage
* Affiche le coup refusé en cas de tricherie
* Homogénéisation des noms d'unités UF_ pour Unit
avec Form
V2.2 29/12/2004
* Ajout de l'écran de tournoi (menu Jeu/Tournoi) qui permet de
lancer automatiquement les 10 parties et de faire un copier des résultats.
* Comptage des temps de réflexion basé sur le compteur de
cycle des pentiums. Chronométrage au cycle près !
* Affichage du nom du joueur assigé à la couleur pendant
le jeu.
* Meilleure visibilité d'un pion qui saute (effacement progressif)
Auteur | Nom du Joueur | Langage | DLL | Taille | Version | Source |
Pascal Peyremorte | Pascal Peyremorte (V1.0) | Delphi 3.02 | PascalP10.zip | 10k | 1.0 | mystère ! |
Paul Toth | Paul TOTH (v1.0) | Delphi 2 | PaulToth10.zip | 5k | 1.0 | mystère ! |
Eric Pignet | ** Eric Pignet ** (1) | Delphi | EricPignet.zip | 10k | 1 | mystère ! |
Mardirossian | MARDIP V2.0 | Delphi | MARDIP_V2_0.zip | 96k | 2.0 | mystère ! |
Mardirossian | MARDI V2.2 | Delphi | Pat.zip | 10k | 2.2 | mystère ! |
Mardirossian | MARDIP V3.0 | Delphi | MARDIP.zip | 10k | 3.0 | mystère ! |
Waugh! | Waugh! V0.4 | VisualC++ | waugh0.zip | 11k | 0.4 | mystère ! |
Waugh! | Waugh! V0.5 | VisualC++ | waugh1.zip | 11k | 0.5 | mystère ! |
Daniel D. | Daniel D. V1.0 | Delphi | DanielD.zip | 11k | 1.0 | mystère ! |
Pascal Peyremorte | Pascal Peyremorte (V1.1) | Delphi 3.02 | PascalP11.zip | 10k | 1.1 | mystère ! |
La note est la moyenne des différences (Pions du "joueur en test" - Pions du joueur "Pascal P V1.1") en fin des 10 parties.
Elle est positive si la dll en test gagne, négative si c'est PascalP V1.1 qui gagne.
Place
|
Ecart en pions
|
Nom du Joueur
|
Remarque
|
1
|
14,6
|
Daniel D. V1.0
|
|
2
|
9,40
|
Stauf (!)
|
|
3
|
3,60
|
Paul TOTH (v1.0)
|
|
4
|
1,00 ( référence !)
|
PascalP V1.1
|
|
5
|
-6,00
|
MardiP V2.0
|
|
6
|
-6,00
|
MARDI V2.2
|
|
7
|
-7,20
|
Waugh! V0.4
|
|
8
|
-7,70
|
MardiP V3.0
|
Pénalisé par 3 jeux invalides |
9
|
-8,00
|
Waugh! V0.5
|
Pénalisé par 5 jeux invalides |
10
|
-11,8
|
** Eric Pignet ** (1)
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Le classement 'Par score' tient compte du niveau (calculé
ci-dessus) et du temps de calcul.
Score = Moyenne(écart final en pions) divisé par Moyenne(Rapport
des temps de calcul moyen)
Le score est positif si la dll en test gagne, négative
si c'est PascalP V1.1 qui gagne.
Sa valeur absolue est d'autant plus grande que la dll testée calcule
vite.
Place
|
Score
|
Nom du Joueur
|
1
|
55,64
|
Daniel D. V1.0
|
2
|
1,34
|
Paul TOTH (v1.0)
|
3
|
1,00 (Référence !)
|
PascalP V1.1
|
4
|
-1,82
|
Waugh! V0.5
|
5
|
-148,55
|
Waugh! V0.4
|
6
|
-176,24
|
MardiP V3.0
|
7
|
-196,67
|
MARDI V2.2
|
8
|
-213,69
|
MardiP V2.0
|
9
|
-51691,63
|
** Eric Pignet ** (1)
|
Vous pouvez télécharger le rapport complet des parties en fichier xls compatible avec Excel 97 : Cliquez ici !
(C) Pascal Peyremorte, tous droits réservés |
Dernière mise à jour :
23.01.2008
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webmaster : P.Peyremorte
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