Retour à la page principale

Je Recherche


Mise à jour d'octobre 2007 Miseà jour de janvier 2009 Miseà jour de janvier 2014

 

MR CYRIL DREVET

propriétaire des sociétés :

A.C.T, 490 494 515 R.C.S. ST ETIENNE
SIEGE SOCIAL
Adresse : 42 RUE BENOIT MALON 42000 SAINT ETIENNE
Enseigne : C.D DIFFUSION
Forme juridique : SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE
Activité (libellé code NAF) : COMMERCE DE GROS COMPOSANTS ET AUTRES EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES
RCS 490 494 515 -- N° INTRACOM : FR56490494515
Immatriculée le 12/06/2006

et

DREVET CYRIL
450 583 059 R.C.S. ST ETIENNE
ETABLISSEMENT PRINCIPAL
Adresse : 42 RUE BENOIT MALON 42000 SAINT ETIENNE
Nom commercial : CD-DIFFUSION.COM
Enseigne : CD-DIFFUSION.COM
Activité (libellé code NAF) : COMMERCES DE DETAIL DIVERS EN MAGASIN SPECIALISE
Immatriculée le 28/10/2003

Mr Cyril Drevet a effectué un certain battage médiatique de mars 2006 à juillet 2006 pour la promotion de son produit "Alarme de contrôle technique" ou "Magic Sticker".

Pour réaliser le cahier des charges du projet et quelques prototypes avant d'en assurer la lancement commercial, Mr Drevet a demandé une aide d'état (PTR : Prestation Technnologique Réseau) et m'a passé commande de l'étude. J'ai réalisé Cdc et prototypes, comme celui visible sur la photo à gauche.

Une fois les travaux réalisés, Mr Drevet a subitement cessé tout contact, a déménagé et n'a pas réglé ses prestations (1/4 du montant), m'empêchant de toucher la subvention (3/4 de l'étude).

Mr Drevet est actuellement sous le coup d'une demande exécutoire en injonction de payer émise par le tribunal de Saint Etienne. Vu l'impossibilité de le mettre en recouvrement faute de coordonnées, je vais probablement devoir déposer une plainte pour escroquerie et vol avec préméditation.

Tout renseignement sur Mr Cyril Drevet sera le bienvenu (coordonnées, etc...).

Vous pouvez me contacter à cette adresse.

Mr Cyril Drevet est associé avec Mr Alain Canet au sein de la société A.C.T.

Ce dernier était présent lors de notre première entrevue pour le projet.

Ses coordonnées seraient les bienvenues elles aussi.

D'avance, merci pour votre aide.


Complément au 1er octobre 2007 :

Je remercie les personnes qui m'ont contacté, du fond du coeur.

J'ai pu grâce à elles relancer les poursuites contre Mr Cyril Drevet, et espère pouvoir obtenir le payement de mon travail.

Cette page sera ne sera supprimée que lorsque le règlement complet des factures aura été effectué.


Complément au 10 janvier 2009 :

Rien n'a vraiment avancé.

Depuis le 31 décembre 2008 la subvention est perdue. Je ne pourrait en tout état de cause toucher que le quart du prix des prestations.

Suite à quelques recherches et quelques emails (dont je remercie chalereusement leurs auteurs) j'ai la preuve qu'il est propriétaire des sites internet www.antenne-et-compagnie.com et www.les-saveurs-locales.com pour lesquel l'information whois du registrar Network Solutions mentionne :

Administrative Contact :

DREVET, CYRIL
anritzu@hotmail.fr
Capitainerie Du Vieux Port
CANNES, 06400
FR
Phone: +33613280111
Information transmise aux huissiers.

Cette page reste donc à la fois en place et d'actualité en attendant la suite.


Complément au 27 janvier 2014 :

L'adresse à Cannes s'est révélée être une fausse déclaration, Mr Drevet n'a jamais résidé à cette adresse.

Il se trouvait en 2009 à Toulon, où une requête par voie d'huisser a abouti à abandon pour insolvabilité. Après avoir purgé une condamnation sur Toulon, il réside depuis 2012 en région Toulousaine.

En 2012, il a essayé de faire fermer cette page par action auprès de mon hébergeur puis par dépôt de plainte pour diffamation, qui a vraisemblablement été rejetée puisque mon audition par la Gendarmerie n'a donné lieu à absolument aucune suite. (Parenthèse : tout nouveau dépot de plainte infondé donnera immédiatement lieu en retour à plainte pour dénonciation calomnieuse ou téméraire).

Pour ma part, il me semble maintenant évident que multiplier les démarches pour obtenir justice ne ferait que provoquer des soucis et des frais qui ne seraient probablement même pas couverts par le montant d'une condamnation (en la supposant solvable) et qui nécessiteraient de longues années d'actions judiciaires. J'abandonne donc la partie avec la désagréable impression que la Justice ne favorise pas le Droit.

Toutefois, le délai de prescription de la condamnation exécutoire étant de 30 ans lors des faits (10 ans depuis la loi du 17.06.2008 sans effet rétroactif), cette page restera présente jusqu'en novembre 2036 au moins, date d'échéance de la condamnation exécutoire, espérant qu'elle puisse servir à sensibliser les lecteurs aux nécessités de se garantir AVANT, les recours APRES étant terriblement inefficaces. Bien entendu, elle serait caduque et retirée si Mr Drevet s'acquittait de lui-même de son dû.

Cette page m'a apporté plusieurs dizaines de messages par email ou téléphoniques, certains de soutien, certains fournissant des informations utiles (mais malheureusement souvent non recevables comme preuves juridiques), d'autres de recherches d'information suite à doléances contre Mr Drevet.

Je remercie tous les auteurs de ces messages qui m'ont aidé. Tant que cette page existera, je continuerai de les recevoir afin de les tenir à disposition des autorités légales et de toute personne apte à en demander le contenu. N'hésitez donc pas à me contacter, je réponds toujours à un message correct.


(C) Pascal Peyremorte, tous droits réservés
Dernière mise à jour : 27.01.2014
webmaster